L'heure des Interligues 2024 est arrivée, et la séléction AuRa remettera son titre en jeu à Celles-sur-Belles du 22 au 24 mars. L'US Meyzieu est fier de la sélection de Renaud Justine parmis les 16 joueuses sélectionnées , joueuse formée dans notre club depuis ses débuts. Après les finalités -13 F AuRa remporté avec son équipe il y a bientôt 3 ans déjà, Justine est passé directement dans la catégorie -16 F avec l'Entente Lyon Est Handball (Meyzieu, Genas, Villette d'Anthon et St-Priest), catégorie assez compétitive chez les filles. Cette année, Justine évolue en équipe -17 F, en niveau championnat de France, par le biais de l'Entente Lyon Métropole Handball (ASUL VV, Meyzieu, Villeurbanne, Genas, Venissieux, Chaponnay, Bron, Caluire, Rillieux et Handball Club de Lyon).
Actuellement, Justine est au Pôle Espoir sur le site de Lyon, en compagnie d'une autre majolanne, Morata'm'Biene Bérénice, pas sélectionnée pour cette compétition. Il faut donc être dans un pôle espoir pour disputer cette compétition, et certaines n'ont pas eu la chance d'y acceder : Linois Lou-Ann et Guizzo Solenn pour les 2008, Malundama Shongo Aminata pour les 2009. De nouvelles joueuses vont bien entendu (re)tenter leur chance en cette fin d'année : Martinez Romane (2009) rententera ça chance et Leroy Emie (2010) postullera pour y entrer également
Programme des Interligues 2024 :
16 délégations sont réparties en 4 groupes :
La compétition débutera avec les matchs de poules (vendredi 22 et samedi 23) et se terminera avec les matchs de classement (samedi 23 et dimanche 24)
Programme de la seléction AuRa :